Deepsec: conférence de sécurité informatique dédiée aux tecniques d'espionage
La conférence de DeepSec invite chacun à discuter des problèmes de sécurité
Vienne (pts008/22.10.2009/08:00) Dans les temps de la crise financière mondiale beaucoups d'entreprise cherchent apparemment leur solutions dans l'espionage. M. René Pfeiffer, l'organisateur de la troisième conférence internationale de sécurité informatique qui aura lieu du 17 au 20 novembre 2009 á Vienne, nous avertis: "il parait plus éfficace de dérober les idées de produits aux concurrents et que de les développer soi-même; ça revient beaucoups moins cher et c' est plus rapide".
L'espionage devient donc un problème croissant. Beaucoups d'entreprises et d'organisations commettaient l'erreur de chercher la solution de la crise dans les plans d'austérité au niveau de la sécurité, mais c'est le moment guetté par les pirates informatiques, nous explique le spécialiste de sécurité, M. Pfeiffer.
C'est pourquoi la Deepsec, qui d'ailleurs réunis pour la troisième fois à Vienne l'élite mondiale dans le domaine de la sécurité de réseaux et du hacking, mets l'accent cette année sur le sujet de l'espionage et sa défense et protection.
David Burgess analyse dans un atelier de deux jours les problèmes de sécurité dans la communication GSM de téléphones portables, le hacker Keykeriki, spécialiste de "Wireless Keyboard Sniffing" tient une conférence.
Dans un autre atelier au sujet du "Social Engineering" Sharon Conheady et Martin Law de First Defence Information Security élucident qu' on nécessite pas obligatoirement des hautes téchnologies pour l'espionnage: des gens non-susceptibles peuvent devenir victimes de manipulation sociale avec l'objectif indûment d'accés de dates.
Ceux qui veulent protéger leur serveur contre les attaques de réseaux avec touts les raffinements técniques, devrait de même s'occuper de la protection physique de la salle de serveur. Dans l'atelier "Physical Security" Deviant Ollam et Babak Javadi de toool.us vont contrôler la fiabilité des cerrures, des portes et fenêtres et des systèmes de fermetures.
M. Pfeiffer veut clarifier un malentendu commun, mais fondamental: un pirate informatique n'est pas nécessairement criminel, en premier lieu il est à la recherche des failles de sécurité, souvent dangeureuses pour nous tous, failles qui doivent être éliminées absolument.
La conférence Deepsec veut brancher les entrepreneurs TIC et sécurité avec les scientifiques et les hackers pour échanger d'idées et d'expériances. "Nous nous comprenons comme platte-forme neutre qui veut joindre la recherche, le business, la communauté bidouilleur et les instances officielles" nous commente M. Pfeiffer.
Autres sujets: vote electronique, twitter, risques, les aspects de securité dans le développement de logiciel, informatique dans les nuages, etc.
Programme entier á voir https://deepsec.net/schedule
Le programme de la Deepsec s'adresse aux directeurs d'entreprises, administrateurs, développeur, scientifiques et hackers, gestionnaires et directeurs TIC.
(end)Aussender: | DeepSec GmbH |
Ansprechpartner: | René Pfeiffer, Michael Kafka |
Tel.: | +43-676-5626390, +43-664-4145905 |
E-Mail: | deepsec@deepsec.net |