pts20210126008 Medizin/Wellness, Unternehmen/Wirtschaft

MediCrops - la 1er entreprise pharmaceutique suisse qui produit des préparations à base de cannabis contenant du THC

Et ce sans être soumise à des restrictions au niveau du principe actif et de la quantité


Zug (pts008/26.01.2021/08:00) Avec la construction d'un site de production supplémentaire en Macédoine du Nord et un deuxième tour de financement à hauteur de 20 millions de francs, MediCrops affirme son ambition de s'imposer en tant que leader du marché. Le plus grand site de production d'Europe consacré aux préparations à base de cannabis contenant du THC devrait être mis en service à l'horizon 2022 et permettra à MediCrops de proposer une gamme encore plus variée.

MediCrops est la première entreprise pharmaceutique suisse à obtenir une licence pour la fabrication de préparations médicales à base de cannabis contenant du THC. Aucune restriction ne lui a été imposée ni sur les quantités produites ni sur la teneur en principe actif.

En 2019, MediCrops avait déjà repris une usine en Macédoine du nord et l'avait transformée selon ses besoins. "Le site d'Ohrid en Macédoine du Nord est optimal, et pas seulement d'un point de vue logistique", explique Ivan Mestrangelo, fondateur et CEO de l'entreprise. "La législation macédonienne nous permet une production sans restriction. Grâce à de l'eau de source des montagnes et à des installations solaires neutres en CO2, nous sommes par ailleurs en mesure de confectionner des produits durables, mais aussi de grande qualité."

Grâce à un tour de financement de 4,2 millions de francs, MediCrops avait déjà pu acquérir l'année dernière un deuxième terrain situé à proximité de l'aéroport. Sur ce site de 30 000 m^2, la plus grande et la plus moderne usine de production consacrée aux préparations à base de cannabis contenant du THC d'Europe est en train de sortir de terre. Afin que ce nouveau site puisse être mis en service cette année, MediCrops a lancé un deuxième tour de financement à hauteur de CHF 20 millions.

"Nous allons diversifier notre offre tout en prenant part à la recherche et au développement de préparations à base de THC", explique Mestrangelo. "Nous prévoyons en outre d'ouvrir des cliniques de la douleur et sommes déjà à la recherche de biens immobiliers adaptés."

Dans un premier temps, MediCrops va se concentrer sur les marchés suisse, allemand et espagnol avant de s'étendre au reste de l'Europe.

"Au cours de mon travail médical auprès d'enfants atteints de cancer et d'autres patients souffrant de maladies chroniques graves, j'ai pu observer comment, par exemple, des nausées persistantes, des crises résistantes aux thérapies et aussi des états de douleur pouvaient être favorablement influencés par l'administration ciblée de préparations médicinales à base de cannabis. Cela a permis d'améliorer la qualité de vie de ces jeunes patients", ajoute le Prof. Dr Felix Niggli, chef du service d'oncologie de l'hôpital pour enfants de Zurich jusqu'en janvier 2020.

A propos de MediCrops
MediCrops® Holding SA est une entreprise pharmaceutique sise en Suisse opérant à l'échelle internationale. Elle est spécialisée dans la confection de préparations à base de cannabis contenant du THC soumises à ordonnance. La société emploie 20 personnes et dispose de son propre site de production en Macédoine du Nord, qui devrait être agrandi courant 2021. MediCrops a pour ambition de s'imposer dans toute l'Europe comme entreprise leader en matière de fabrication de préparations à base de cannabis soumises à ordonnance. Plus d'informations: http://www.medicrops.ch

A propos d'Ivan Mestrangelo
A l'âge de 18 ans, Ivan Mestrangelo fonde sa première entreprise qu'il revend deux ans plus tard en dégageant un bénéfice. Entre-temps, cet homme d'aujourd'hui 28 ans a (co)fondé plusieurs entreprises dans les domaines du bâtiment, de la gastronomie, des matières premières et des compléments alimentaires. Depuis fin 2018, il a choisi de se concentrer exclusivement sur MediCrops.



(Ende)
Aussender: Rent a PR AG
Ansprechpartner: Brigitte Kaps
Tel.: +41 79 289 2042
E-Mail: mail@rentapr.ch
Website: www.rentapr.ch
|