Béatrice Mane expose ses magnifiques portraits d'animaux à la SWISSARTEXPO 2022
L'artiste suisse Béatrice Mane enrichira la SWISSARTEXPO avec ses portraits d'animaux
Zurich (ptp011/01.08.2022/09:00)
Les magnifiques peintures animalières de cette artiste suisse passionnée et émotive semblent à la fois célestes, rêveuses et absolument réalistes. Les détails des portraits de Béatrice Mane invitent à un dialogue silencieux et privilégié avec le monde animal. Un environnement poétique et abstrait, des éléments picturaux, des lignes harmonieuses, des couleurs et des effets sont soigneusement choisis pour mettre en valeur le caractère et l'individualité de l'animal photographié par Béatrice. Fourrure, moustache, visage - l'animal semble à portée de main.
À l'occasion du SWISSARTEXPO 2022, Béatrice Mane, 63 ans, participera pour la première fois à une grande exposition collective. Portraitiste animalière suisse, elle a développé sa personnalité artistique en grande partie dans l'isolement. Tout a commencé à l'âge de 38 ans, lorsque sa vie a été frappée par un coup du sort. Elle a été atteinte d'une tumeur à la moelle épinière, ce qui l'a obligée à rester alitée la plupart du temps. Pour échapper à la douleur, elle a dessiné. L'énergie et la tendresse des chiens et des chats qui l'entourent lui donnent encore aujourd'hui l'inspiration pour ses oeuvres. Ses aquarelles et ses peintures acryliques exécutées lentement révèlent une observation et une confiance mutuelles.
Résultat d'un processus lent et cathartique, les tableaux de Béatrice sont empreints de son parcours atypique et de sa sensibilité. Le sentiment d'être si merveilleusement proche de l'animal laisse une impression durable à ceux qui le regardent. Et comme si les animaux prenaient vie, les oeuvres brillent par les nombreux détails réalistes que Mane saisit dans ses portraits d'animaux. On ressent ici sa fascination et son admiration pour ce qui est précieux sur cette terre. La conscience de ce monde digne d'être préservé devient instantanément évidente pour le spectateur.
Du 24 au 28 août 2022, les visiteurs de la SWISSARTEXPO découvriront ainsi une dimension toute particulière de la nature. Ils pourront se réjouir de découvrir quatre intéressants portraits d'animaux de Béatrice Mane, qui envelopperont l'ambiance du hall de la gare centrale de Zurich dans la magie de la diversité de la faune de notre planète. Dans le hall de la gare centrale de Zurich, ses oeuvres bénéficieront cette année d'un décor tout à fait spécial et susciteront des visages émerveillés et reconnaissants.
Vous trouverez plus d'informations sur Béatrice Mane et son art sur https://instagram.com/beabluekoala ou https://facebook.com/bluekoala.bluekoala .
(end)Aussender: | ARTBOX GROUPS GmbH |
Ansprechpartner: | Jenny-Rose Zenklusen |
Tel.: | +41797880202 |
E-Mail: | jenny-rose@artboxgroups.com |
Website: | www.artboxgroups.com |