pts20090922054 Technologie/Digitalisierung

Brocade fait évoluer sa plate-forme DCX Backbone

Paris (pts054/22.09.2009/17:51) Brocade® (Nasdaq: BRCD) annonce qu'il a renforcé son produit phare, la plate-forme Backbone DCX avec l'introduction de deux nouvelles solutions modulaires:
* La Blade Brocade d'extension FX8-24 conçue pour connecter deux ou plusieurs data centers afin d'améliorer la continuité de l'activité et la reprise après sinistre
* La Blade FCoE 10-24 (Fibre Channel over Ethernet) pour la consolidation des I/O des serveurs dans le Data Center.

Ces améliorations renforcent la valeur du DCX de Brocade, une des plates-formes de réseaux de Data Centers la plus stratégique et la plus flexible du marché, grâce à une innovation constante et au support de partie tiers.

Selon un rapport récent d'AT&T, les clients accorderont dans les 12 prochains mois la priorité aux projets informatiques concernant la continuité de l'activité et la sécurité. Les entreprises se préparent ainsi au rétablissement de l'activité économique.

Les solutions d'interconnexion de data centers fournies par Brocade sont essentielles à l'implémentation de la continuité d'activité et aux plans de reprise après sinistre. Ces solutions permettent la réplication des données en temps réel, à travers des réseaux hautement performants de type MAN (Metro) ou WAN.

Les solutions de consolidation I/O des serveurs Brocade basées sur FCoE et CEE (Converged Enhanced Ethernet) sont conçues pour fournir aux entreprises l'évolutivité nécessaire dans des environnements de serveurs virtuels très exigeants et ainsi répondre aux besoins des data centers en constante évolution. Ces solutions réseaux vont aider les entreprises à construire leurs réseaux de data centers de nouvelle génération et fournir de meilleurs supports pour les technologies émergentes telles que la virtualisation et le Cloud Computing.

Ouvrir la voie des solutions de connectivité entre data centers
Conçu spécialement pour les data centers de grandes entreprises et les environnements multi-sites, la nouvelle Blade d'extension FX8-24 de la gamme Backbone DCX de Brocade répond aux besoins les plus exigeants d'extension et de réseau de stockage, avec des résultats inégalés au niveau de la bande passante Fibre Channel (FC) et FCIP, de la densité de ports et du débit, pour une performance optimale des applications sur les liens WAN.

La Blade d'extension offre douze ports Fibre Channel à 8 gigabits par seconde (Gbps), dix ports à 1 gigabit Ethernet (GbE) et jusqu'à deux ports optionnels à 10 GbE. Les entreprises peuvent installer jusqu'à deux Blades FX8-24 dans un Backbone DCX ou DCX-4S de Brocade et peuvent doubler la bande passante agrégée jusqu'à 40 Gbps en activant les ports optionnels à 10 GbE. La plate-forme introduit également le Trunking FCIP, seule solution du marché fournissant aux tunnels FCIP une bande passante allant jusqu'à 10 Gbps en utilisant des ports 10 GbE ou une bande passante de 4 Gbps en utilisant les ports 1 GbE, avec des capacités de basculement et d'équilibrage de charge pour améliorer performance et résilience. Les fonctionnalités et améliorations additionnelles comprennent : Adaptive Rate Limiting, Qualité de Service (QoS) FCIP et une compression plus efficace.

De plus, Brocade continue d'offrir à ses clients de la flexibilité dans les options de déploiement en proposant ces solutions sous forme d'unités réseau autonomes dédiées. Brocade annonce la disponibilité du switch d'extension 7800 qui propose les mêmes fonctionnalités que la Blade d'extension FX8-24 mais dans une version en configuration fixe. Le Brocade 7800 constitue un choix économique pour les data centers plus petits et pour les sites distants souhaitant mettre en oeuvre la réplication disque point à point pour les environnements systèmes ouverts.

Le Brocade 7800 permet de profiter d'un transport WAN (Wide Area Network) IP pour étendre, à travers de très grandes distances, les applications de stockage des environnements mainframe et systèmes ouverts. Il offre jusqu'à seize ports Fibre Channel à 8 Gbps et six ports Ethernet à 1 Gbps (GbE). Il peut évoluer facilement via une licence logicielle protégeant ainsi les investissements nécessaires pour supporter la croissance des entreprises.

Ces deux produits d'extension seront disponibles chez Hitachi Data System et HP.

Confirmer la suprématie des solutions de CEE/FCoE de Brocade
Le nouveau Blade FCOE 10-24 fait partie de la solution unifiée incluant les CNAs (Converged Network Adapters) et l'administration centralisée. Il tire profit de l'architecture multi protocoles et de la supériorité des performances du Backbone DCX pour proposer la première option " end-of-row " à haute densité de consolidation de la connectivité des I/Os serveur. La Blade présente 24 ports CEE 10 Gbps et fournit de riches fonctionnalités Ethernet de couche 2 pour le trafic LAN (Local Area Network). Le trafic stockage est délivré au SAN (Storage Area Network) via des Blades FC 8 Gbps dans le châssis Backbone DCX de Brocade.

Pour les entreprises qui préfèrent un switch " top-of-rack " avec des fonctionnalités FCoE, Brocade propose le switch 8000. Pour répondre à leurs besoins actuels et futurs, les entreprises ont désormais la possibilité de déployer initialement le Brocade 8000 en tant que switch " top-of-rack " Ethernet Couche 2 à 10 GbE et d'activer seulement les ports CEE. Pour une connectivité SAN future, ils peuvent ajouter une licence optionnelle pour activer les ports Fibre Channel et les fonctionnalités FCoE, fournissant une évolution sans rupture vers la consolidation I/O des serveurs.

La Blade FCoE 10-24 pour Backbone DCX de Brocade sera disponible via Hitachi Data Systems, HP et NetApp (supportés par les systèmes de stockage unifiés FAS et
V-Series NetApp).

Les options de management du SAN de bout en bout
Brocade lance aujourd'hui Data Center Fabric Manager (DCFM) Professional Plus, conçu spécialement pour les entreprises de taille moyenne. DFCM Professional Plus tire parti de la même architecture et supporte la plupart des fonctionnalités de l'édition DCFM Enterprise, afin d'accompagner sans rupture la croissance des entreprises.

De plus, Brocade a annoncé la version 10.3 de DCFM, intégrant les nouvelles capacités de gestion FCIP qui simplifient la définition des configurations et l'administration des infrastructures réseaux FC et FCIP. Il élargit l'administration aux environnements CEE/FCoE et simplifie le management de bout en bout de grands environnements de serveurs virtualisés.

Informations complémentaires
Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse suivante: http://www.brocade.com/business-continuity

Visuels
List of Flickr links

Medias sociaux
Brocade Channel: http://www.youtube.com/BrocadeVideo
Brocade Wingspan (blog corporate): http://blogs.brocade.com/wingspan

A propos de Brocade
Brocade® (Nasdaq: BRCD) développe des solutions réseau extraordinaires permettant aux entreprises d'aujourd'hui, qui gèrent des volumes de données considérables et complexes, d'optimiser la connectivité de leurs informations et de maximiser la valeur de leurs données métiers. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.brocade.com .

Brocade, the B-wing symbol, BigIron, DCX, Fabric OS, FastIron, IronPoint, IronShield, IronView, IronWare, JetCore, NetIron, SecureIron, ServerIron, StorageX, and TurboIron are registered trademarks, and DCFM, Extraordinary Networks, and SAN Health are trademarks of Brocade Communications Systems, Inc., in the United States and/or in other countries. All other brands, products, or service names are or may be trademarks or service marks of, and are used to identify, products or services of their respective owners.

© 2009 Brocade Communications Systems, Inc. All Rights Reserved.

Contact Société
Isabelle Laguerre, Responsable Marketing Europe du Sud, Brocade