pts20040824033 Produkte/Innovationen, Unternehmen/Wirtschaft

La carte de crédit voit l'avenir en BLUE

Horgen (pts033/24.08.2004/16:10) BLUE, la nouvelle carte de crédit d'American Express, a été conçue spécialement pour les 20 - 40 ans attentifs aux nouvelles tendances. C'est la première carte en Suisse dotée d'une puce interactive qui renforce la sécurité du shopping en ligne et le facilite. Avec son look transparent exceptionnel, BLUE propose une foule d'avantages exclusifs. Si l'on choisit BLUE d'ici la fin de l'année, la carte est gratuite pendant un an. A partir de 2005, la cotisation annuelle sera de 80 CHF. Le lancement de BLUE s'accompagne d'un jeu d'adresse spectaculaire. A gagner: un million de francs suisses.

Swisscard AECS AG, joint venture d'American Express et du Credit Suisse, lance aujourd'hui BLUE d'American Express. Avec son look transparent exceptionnel, BLUE est une carte de crédit qui fait la différence. Sa technologie de pointe facilite les achats sur Internet. Ses détentrices et détenteurs profitent d'offres exclusives de life style. BLUE est taillée sur mesure pour répondre aux désirs et aux besoins d'une clientèle entre 20 et 40 ans, attentive aux nouvelles tendances. Grande première en Suisse: sa puce interactive offre une meilleure protection contre les risques de fraude et facilite les achats en ligne. Les détenteurs d'une carte BLUE peuvent enregistrer en toute sécurité sur la puce leurs mots de passe et modalités de paiement et les interroger automatiquement en cas de besoin.
BLUE se distingue à tous points de vue: transparente, elle arbore en son centre un hologramme bleu de forme carrée.

Toute adhésion avant le 1 er janvier 2005 permet de profiter gratuitement de BLUE pendant un an. Après cette date, la cotisation annuelle sera de 80 CHF, services haut de gamme d'American Express inclus, comme la garantie de sécurité pour les achats sur Internet.

Jusqu'à 50% de réduction avec BLUEzone

Les détenteurs de BLUE profitent en exclusivité des offres de la BLUEzone (www.bluecard.ch). Cet espace leur est réservé. Les partenaires de BLUE leur proposent une sélection de produits et de services life style. Sur Internet comme dans les magasins, payer avec BLUE permet de bénéficier de nombreuses réductions: 2 pour 1 sur certains vols, entrées gratuites au cinéma, réductions importantes sur la location de skis et de snow-boards, sur l'électronique de divertissement et le leasing auto, par exemple. Les partenaires de BLUE sont les suivants: 1Advd, Ciné-Card, Domino's Pizza, helvetic.com, MINI Automobile, STA Reisen AG, swissrent a sport et Teleclub. Leurs offres sont régulièrement actualisées et développées.

Plus de problèmes de mots de passe et d'identification

BLUE simplifie le shopping en ligne. Pour 40 CHF, les détenteurs de BLUE profitent d'un outil supplémentaire, SmartCard Reader. Ce lecteur PC est équipé d'un logiciel (ID-Keeper d'American Express) qui déchiffre les informations codées de la puce. Disponible pour la première fois sur le marché suisse, SmartCard Reader est exclusivement réservé aux détenteurs d'une carte BLUE. Grâce à la puce interactive, plus besoin de retenir les mots de passe et d'identification. Il suffit de les mémoriser en toute sécurité et les interroger d'un seul clic en direct sur Internet. En outre, les formulaires d'achat en ligne sont beaucoup plus faciles à remplir. Toutes les données personnelles nécessaires mémorisées sur la puce se retranscrivent automatiquement sur le formulaire (Drag & Drop). Le transfert de données est ainsi triplement protégé: par le PIN, par le lecteur et par la puce.

1 million de francs suisses à gagner

Le lancement de la nouvelle carte de crédit s'accompagne du jeu d'adresse spectaculaire BLUEgame "Win a Million" qui permet au gagnant de remporter un million de francs suisses. Le jeu se déroule en cinq rounds disputés sur Internet entre le 13 septembre et le 13 novembre 2004. Il faut maîtriser tous les problèmes d'un round pour accéder au suivant. Les meilleurs joueurs et joueuses (300 maximum) sont invité/es à la finale, le 27 novembre 2004 à Zurich. Elle ne se jouera pas sur Internet, mais aura lieu en direct jusqu'à ce que le/la meilleur/e réussisse à forcer la dernière porte du trésor et à s'emparer du million.

Pour de plus amples informations ou demandes d'interviews:
Contact médias BLUE d'American Express
Gabriela R. Betz, Urs Wasserfallen
c/o Piar AG, Grubenstrasse 56, 8045 Zurich
Tel.: +41 (0) 44 455 56 66,
fax: +41 (0) 44 455 56 60
E-mail: medien@bluecard.ch

Aussender: pts - Presseinformation (CH)
Ansprechpartner: Piar AG für Öffentlichkeitsarbeit
Tel.: ++41 1 455 56 66