ptp20240808042 Kultur/Lifestyle, Sport/Events

Les illustrations enchantées de Jessy Hardy éblouiront à la SWISSARTEXPO 2024

Du 21 au 25 août 2024 à la SWISSARTEXPO

Zurich (ptp042/08.08.2024/15:00)

Du 21 au 25 août 2024, les œuvres ludiques et imaginatives de JH la Chapeautée seront exposées à la SWISSARTEXPO, accueillie à la gare centrale de Zurich.

Jessy Hardy, illustratrice et artiste belge connue sous le nom de JH la Chapeautée, présentera ses créations charmantes et fantaisistes à la SWISSARTEXPO 2024. Ses œuvres seront exposées du 21 au 25 août 2024 à la SBB Event Hall de Zurich. Jessy Hardy, qui réside maintenant dans le canton de Fribourg en Suisse, a développé un style distinctif qui mélange illustration et art de la bande dessinée avec une touche légèrement cartoon. Ses créations sont imprégnées d'originalité, d'humour et d'une touche de poésie.

Au cœur de son concept artistique se trouvent des personnages ornés de coutures et de boutons pour les yeux, rappelant des poupées cousues ou des mannequins, souvent accompagnés de pelotes de laine et d'un petit fantôme avec un chapeau. Ces éléments reflètent ses origines, son style et sa signature artistique. Née le 5 juillet 1986 à Verviers, Belgique – une ville connue pour son industrie lainière – l'amour de Jessy Hardy pour le dessin a commencé dès l'enfance, influencée par les bandes dessinées, les jeux vidéo, les dessins animés et les mangas. Elle a poursuivi sa passion pour l'art à l'Institut de Ste Claire de Verviers, où elle a étudié les arts appliqués secondaires et effectué un stage chez le dessinateur et illustrateur indépendant Lilo Greco. Cette expérience l'a aidée à affiner ses compétences en dessin et à développer son style unique. Elle a poursuivi ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Verviers, où elle a étudié le dessin, la peinture et la sculpture.

L'art de Jessy Hardy est une tapisserie vivante de couleurs, de détails et de narration. Ses illustrations numériques sont un festin pour les yeux, chaque pièce débordant d'éléments complexes et d'une palette riche qui attire les spectateurs dans un monde fantastique. Les personnages de ses œuvres sont fantaisistes et expressifs, chacun racontant sa propre histoire à travers ses designs uniques et les interactions représentées dans la scène. Les motifs récurrents de coutures, de boutons et de figures fantomatiques ajoutent une couche de charme surréaliste, créant un style signature à la fois reconnaissable et attachant.

La maîtrise de la composition et de la couleur de Hardy est évidente. L'interaction dynamique des formes et des formes crée un sentiment de mouvement et de vie, invitant les spectateurs à explorer chaque recoin de ses créations. L'utilisation de couleurs contrastées et de lignes détaillées renforce l'impact visuel, faisant de chaque pièce non seulement un dessin, mais une expérience narrative complète. Sa capacité à mélanger l'humour et la poésie dans son art donne des œuvres non seulement visuellement époustouflantes mais aussi émotionnellement résonnantes, laissant une impression durable sur le public.

Tout au long de sa carrière, elle a participé à divers événements artistiques, y compris un concours artistique à l'ULB à Bruxelles en 2012 et des expositions à Paris et à Verviers en 2018. Aujourd'hui, elle continue de développer son talent en Suisse, s'inspirant de la beauté et de la culture du pays.

La participation de Jessy Hardy à la SWISSARTEXPO 2024 promet d'enchanter les visiteurs avec ses créations vibrantes et délicieuses, célébrant les aspects ludiques et poétiques de la vie.Pour plus d'informations sur Jessy Hardy et son travail, visitez ses expositions et suivez son parcours artistique sur son site Web: jhlachapeautee.wixsite.com/jh-la-chapeaut-e

Aussender: SWISSARTEXPO by ARTBOX GROUPS GmbH
Ansprechpartner: Jenny-Rose Zenklusen