pts20240821007 Sport/Events, Tourismus/Reisen

Verbier lance quatre courts de padel et de pickleball et élargit ainsi sa vaste offre de possibilités sportives

Cette démarche répond à la croissance fulgurante de ces sports dynamiques

Verbier (pts007/21.08.2024/08:00)

Hier, le Tennis Club Val de Bagnes et la commune de Val de Bagnes ont invité à l'inauguration officielle de leurs nouveaux courts de padel et de pickleball à Verbier. Cette démarche répond à la croissance fulgurante de ces sports dynamiques en Suisse.

Le padel et le pickleball à la conquête de la Suisse - aussi Verbier

Le padel, un mélange de tennis et de squash, est de plus en plus populaire en Suisse. Le nombre de courts de padel a fait un bond ces dernières années, et le pickleball, un autre sport de raquette dynamique, ne cesse de gagner en popularité. On estime qu'il y a actuellement plus de 100 courts de padel en Suisse et que le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter.

Une cérémonie d'ouverture pour tous les passionnés de padel et de pickleball

La cérémonie d'ouverture, qui a réuni nombreuses invités, a été l'occasion de découvrir les nouvelles installations et d'apprécier les avantages de ces sports dynamiques. Des joueurs de padel actifs étaient présents et ont fait la démonstration de leur talent. L'acte officiel a été marqué par l'allocution du vize-président du conseil communal, Vincent Michellod, et du président du club de tennis du Val de Bagnes, Jérôme Michellod.

Vincent Michellod a déclaré : " La Commune Val de Bagnes encourage en collaboration avec nos club la pratique sportive pour notre jeunesse et les sports de raquette en font grandement partie. Que chacun profite de nos infrastructures. "

Jérôme Michellod a ajouté : " Le club de tennis du Val de Bagnes suit avec beaucoup d'intérêt les activités de padel et envisage, avec le soutien des instances communales, de les intégrer dans la gestion de son club. "

Une offre variée pour les passionnés de padel et de pickleball

L'offre va au-delà des nouveaux courts : Five Sports Management propose dès à présent des entraînements de padel et de pickleball. Que l'on soit débutant ou confirmé, chacun trouvera ici les cours qui lui conviennent. En outre, les courts situés près du Centre Sportif Verbier peuvent être réservés tous les jours de 8h00 à 22h00 jusqu'à fin octobre via le site Internet du Centre Sportif.

Aussender: Rent a PR AG
Ansprechpartner: Brigitte Kaps c/p Tennisclub Val de Bagnes