Brocade fait progresser la virtualisation des serveurs
Paris (pts037/04.09.2009/16:20) Ces améliorations concernent la visibilité des machines virtuelles dans le SAN et l'ouverture d'accès sensibles aux applications vers les services fabrique
(VMWorld-2009 stand 1831) - Brocade (Nasdaq : BRCD) annonce l'ajout de nombreuses fonctionnalités et capacités à son portefeuille de solutions matérielles, logicielles et d'aministration de réseau, ils fournissent aux SANs une meilleure visibilité et connaissance des machines virtuelles - et vice versa - Tout en étendant les services essentiels du réseau SAN au delà des serveurs physiques, jusqu'au monde virtualisé.
Ces améliorations, dont Brocade fera la démonstration au VMWorld 2009, répondent à certains défis dans la gestion du SAN qui se sont développés avec la mise en place de la virtualisation des serveurs.
" Nous avons prédit il y a plusieurs années que ces limitations seraient problématiques pour les administrateurs de serveurs et de machines virtuelles lorsqu'ils augmenteraient le nombre de machines dans leur environnement IT" déclare Bob Gill, Directeur des études sur les serveurs chez TheInfoPro, cabinet de recherche indépendant dans le secteur des nouvelles technologies. " Si ces limites ne sont pas prises en compte, elle deviendront un véritable frein lorsque la virtualisation des serveurs devra franchir une nouvelle étape en termes d'évolutivité et d'utilisation optimale des fonctionnalités. "
Ces progrès concernent actuellement les solutions SAN de Brocade mais vont aussi s'adresser aux environnements informatiques et de stockage ouverts et hétérogènes, établis grâce à la collaboration de longue date entre Brocade et les fournisseurs spécialistes du stockage et des serveurs.
Brocade annonce plus particulièrement:
Le DCFM 10.3 : l'administration du SAN optimisée pour la virtualisation des serveurs
Les évolutions de la version 10.3 de l'application de gestion DCFM SAN de Brocade, destinées à renforcer les fonctionnalités et la performance des machines virtuelles avec les SANs Brocade, incluent:
* La visibilité des machines virtuelles au niveau de la fabrique Brocade à travers l'intégration du DCFM dans les environnements VMWare. Les bénéfices de cette intégration vont permettre aux administrateurs de SAN d'observer le fonctionnement des machines virtuelles à l'intérieur des serveurs physiques. Ils auront également la possibilité de voir les caractéristiques de ces machines de bout en bout, du serveur au stockage, grâce aux HBAs et switches de Brocade.
* Un support pour la gestion du module d'extension pour VMWare vCenter qui, une fois installé et activé, fournira des chiffres et alertes clés au travers de VMWare vSphere. Cette capacité aidera les administrateurs VMware à résoudre les problèmes liés à la fabrique, qui peuvent avoir un impact sur la performance des machines virtuelles et des applications. Plus précisément, l'association du DCFM 10.3 de Brocade au module d'extension VMWare va pouvoir déclencher un vMotion dynamique si une alerte critique est signalée dans le SAN, et fournir aux administrateurs un certain nombre de recommandations pour résoudre ces difficultés.
* Une meilleure intégration avec des outils tiers de gestion des ressources de stockage, conçus pour permettre aux utilisateurs de ces solutions logicielles de tirer parti des améliorations du DCMF 10.3 directement depuis leurs environnements de gestion.
" L'impossibilité pour le SAN et les machines virtuelles de communiquer et de comprendre comment chacun d'entre eux peut avoir un impact sur les fonctionnalités et la performance de l'autre, limite ce que nous pouvons réaliser avec la technologie de virtualisation des serveurs dans notre SAN ", commente Michael Kilmer, premier administrateur stockage chez Daktronics, l'un des plus grands fabricants mondiaux d'écrans à LED grand format, incluant des panneaux d'affichage à LED, des écrans vidéo et des systèmes d'affichage pour les environnement commerciaux et sportifs. " Ces limites ont de sérieuses répercussions sur notre faculté à étendre notre environnement de machines virtuelles ainsi que le type d'applications susceptibles d'être virtualisées. En tant qu'utilisateur du SAN et du DCFM Brocade, l'administration du SAN dans un environnement vmWare simplifie et optimise la virtualisation des serveurs et du stockage. Nous pensons que la gestion avancée et les capacités de diagnostic que Brocade annonce pour l'environnement VMWare sont une avancée dans la bonne direction, qui rendra la virtualisation des serveurs plus pratique pour les SANs. "
Optimisation des Applications Serveur (SAO) pour les adaptateurs et switches FC : extension des services réseaux aux machines virtuelles
Brocade introduit également la SAO, une nouvelle fonctionnalité avancée pour machines virtuelles, compatible avec les HBAs et switches Brocade existants grâce à la nouvelle version du Brocade Fabric OS (version 6.2). Les bénéfices clés de ce produit sont :
* Extension des services réseaux SAN essentiels aux machines virtuelles, via le concept de QoS sensible aux applications. Cette fonctionnalité aide à préserver les niveaux de services prévus et à améliorer les performances à minima pour les applications critiques fonctionnant sur les machines virtuelles. Selon l'étude InfoPro , les administrateurs de serveurs ont identifié les performances à minima comme l'un des trois principaux sujets d'inquiétude lors du déploiement d'environnements virtualisés.
* Grâce à la SAO, les administrateurs de serveurs auront également accès à la surveillance, aux statistiques et aux diagnostics des niveaux de performance des applications. En étant capable d'isoler et de prioriser le trafic selon les besoins spécifiques d'une application ou d'une machine virtuelle en particulier, les administrateurs de serveurs seront à présent en mesure de permettre à des machines virtuelles ou des applications hétérogènes de partager un seul HBA et d'être susceptible de gérer plus de machines virtuelles par serveur physique.
Démonstration lors du VMWorld 2009 (Stand #1831)
Brocade réalisera une démonstration des avantages du DCFM 10.3 et de la SAO lors d'une démonstration multiconstructreurs et multiprotocoles durant toute la durée du salon (du 31 Août au 03 Septembre).
Cette démonstration comprendra une migration de machine virtuelle (ou vMotion) en direct et dynamique, entre deux machines virtuelles VMWare en s'appuyant sur les technologies réseau Brocade disponibles actuellement, incluant :
* Connectivité Fibre Channel grâce au switch Brocade 300 et aux HBAs Brocade 825
* Connectivité FCoE via le switch Brocade 8000 et les CNAs (Converged Network Adapters) Brocade 1020
* Connectivité 10 gigabit Ethernet grâce au switch Brocade TurboIron 24X
* Connectivité Gigabit Ethernet grâce au switch Brocade FastIron GS pour mettre en réseau les consoles de gestion.
Disponibilité
Brocade DCFM 10.3 sera disponible via les OEMs et revendeurs Brocade en Septembre. Le module d'extension de gestion Brocade pour VMWare est actuellement dans ses premières phases de développement et devrait être disponible mi-2010.
La SAO Brocade est disponible dès aujourd'hui sous forme de licence pour les switches FC Brocade lorsqu'elle est utilisée en complément des HBAs Brocade.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site: http://www.brocade.com/vmware
A propos de Brocade
Brocade® (Nasdaq: BRCD) développe des solutions réseau extraordinaires permettant aux entreprises d'aujourd'hui, qui gèrent des volumes de données considérables et complexes, d'optimiser la connectivité de leurs informations et de maximiser la valeur de leurs données métiers. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.brocade.com .
Brocade, the B-wing symbol, BigIron, DCX, Fabric OS, FastIron, IronPoint, IronShield, IronView, IronWare, JetCore, NetIron, SecureIron, ServerIron, StorageX, and TurboIron are registered trademarks, and DCFM, Extraordinary Networks, and SAN Health are trademarks of Brocade Communications Systems, Inc., in the United States and/or in other countries. All other brands, products, or service names are or may be trademarks or service marks of, and are used to identify, products or services of their respective owners.
© 2009 Brocade Communications Systems, Inc. All Rights Reserved.
(end)Aussender: | TC Communications |
Ansprechpartner: | Thilo Christ |
Tel.: | +49(0)8081 954617 |
E-Mail: | thilo.christ@tc-communications.de |