Nette augmentation du chiffre d'affaires de Trivadis
Augmentation de 15 pour cent du chiffres d'affaires en 2006 / Trivadis se lance avec succès sur le marché autrichien
Bâle (pts010/21.03.2007/09:45) Trivadis a clôturé l'exercice 2006 avec une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de son nombre de collaborateurs. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 86 millions de CHF, le groupe a enregistré une hausse d'environ 15 pour cent par rapport à l'année précédente (75 millions de CHF). À la fin de l'année 2006, Trivadis comptait 462 collaborateurs (contre 392 collaborateurs fin 2005) en Suisse, en Allemagne et en Autriche, dont 314 dans des filiales suisses.
" L'augmentation permanente du nombre de collaborateurs enregistrée ces dernières années a entraîné la nécessité d'agrandir nos locaux dans différentes succursales. En 2006, nous avons ainsi agrandi nos locaux ou même investi dans de nouveaux locaux plus spacieux à Zurich, Francfort et Stuttgart. Comme par le passé, nous continuons à rechercher des collaborateurs qualifiés, motivés et dotés d'une forte capacité d'adaptation pour renforcer nos équipes en Suisse, en Allemagne et à présent aussi en Autriche ", souligne Urban Lankes, PDG de Trivadis. En septembre 2006, en ouvrant sa 12ème succursale à Vienne, Trivadis s'est également ouvert à l'Autriche.
En 2006, le groupe Trivadis a pu élargir sa clientèle à plus de 500 entreprises en Suisse, en Allemagne et en Autriche, issues de tous les secteurs d'activité. Les collaborateurs Trivadis ont été impliqués dans plus de 1'400 projets. 5'000 personnes ont participé en 2006 aux formations Trivadis, contre 4'000 en 2005.
Trivadis investit en recherche et développement
L'année dernière, Trivadis a investi plus de 4,5 millions de CHF dans la recherche et le développement de nouveaux composants de solutions en vue de compléter son portefeuille d'offres. Le centre technologique de Trivadis (Trivadis Technology Center ou TTC) joue un rôle essentiel dans la réalisation de cet objectif. Dans ce centre, les spécialistes de Trivadis mènent des recherches sur les technologies actuelles, indépendamment du fabricant, et anticipent de manière ciblée les évolutions technologiques à venir. La majorité des analyses repose sur les technologies principales telles que Oracle, Microsoft, IBM et Open Source. En 2007, un investissement comparable est prévu dans ce domaine.
Croissance attendue également pour 2007
Selon Urban Lankes, la société devrait enregistrer au cours de l'exercice actuel une augmentation de son chiffre d'affaires de l'ordre d'un pourcentage à deux chiffres. " Nous tablons pour 2007 sur la continuité de notre croissance. Les analyses du marché et de la clientèle effectuées l'année dernière l'ont démontré : en tant que fournisseur de solutions informatiques innovantes et orientées clients, qui conçoit et développe des solutions flexibles adaptées à chaque client, nous sommes sur la bonne voie. Nous souhaitons consolider cette position en 2007. "
A propos de Trivadis
Trivadis dispose de 12 succursales en Suisse, Allemagne et en Autriche. En qualité de prestataire de solutions et services informatiques, Trivadis collabore aujourd'hui avec plus de 500 entreprises. Près de 460 collaborateurs ont permis de réaliser un chiffre d'affaires consolidé de 86 millions de CHF (soit 55 millions d'euros) en 2006. Outre les domaines Application Development et Application Performance Management, Trivadis se concentre sur les thèmes suivants : Business Communication, Business Intelligence, Sécurité (Security), Managed Services et Formation (Training). Dans ces secteurs, Trivadis peut utiliser ses compétences métier au profit du client ainsi que d'une manière intégrative et neutre du point de vue du fabricant grâce à un excellent savoir-faire technologique et à de hautes compétences en matière de solution et d'intégration. Le portefeuille de prestations comprend donc des services qui accompagnent le client à travers l'intégralité du cycle de vie d'un projet informatique et offre ainsi un encadrement complet d'une source unique : stratégie informatique et consulting en technologie, conception, développement et engineering, gestion de système et de projet, opération d'infrastructure et d'applications ainsi que formation et transfert de savoir-faire.
Trivadis aide ses clients à gérer efficacement leurs données et à les utiliser de façon pertinente dans les processus décisionnels. Trivadis dispose dans ce but de spécialistes dans les technologies Oracle, Microsoft, IBM et Open Source. L'entreprise est en mesure d'allier les compétences conceptuelles et méthodologiques ainsi qu'une longue expérience dans le domaine technologique. Trivadis se veut interprète entre la technologie et les processus commerciaux. L'offre de Trivadis se base sur les thèmes informatiques d'actualité dans les entreprises, comme par exemple : Enterprise Document Presentment, Identity & Access Management, Master Data Management, Multisourcing ainsi que Service Oriented Architecture (SOA ou architecture orientée service).
Vous trouverez de plus amples informations sur le site http://www.trivadis.com/f/.
Contacts de presse Suisse
Trivadis AG
Brigitte Aeschbacher
Elisabethenanlage 9
CH-4051 Bâle
Tél. : +41 61 279 97 55
Fax : +41 61 279 97 56
E-Mail : brigitte.aeschbacher@trivadis.com
La reproduction est gratuite. Nous nous félicitons d'une future publication du communiqué de presse. Nous vous sommes très reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir les exemplaires justificatifs. Vous trouverez également ce communiqué de presse sur notre site Web à l'adresse :
http://www.trivadis.com/f/company/presse/
Aussender: | Temmel, Seywald & Partner Communications GesmbH |
Ansprechpartner: | Sandra Kienesberger |
Tel.: | +43 1 402 48 51 171 |
E-Mail: | kienesberger@tsp.at |